SPORT

Final 8 – N1 Féminin : Le DUC achève la phase aller avec une victoire face au DBALOC (65-42)

Le Dakar Université Club s’est illustré avec un deuxième succès consécutif lors du Final 8. Les Duchesses se sont imposées ce mardi en battant DBALOC (65-42) au stadium Marius Ndiaye, lors de la troisième et dernière journée de la phase aller des play-offs.

Le DUC a donc terminé la phase aller sur une bonne note après un mauvais départ où il avait perdu contre la JA en match d’ouverture. Les filles d’El Hadji Diakhaté ont fait preuve de leur prestige en assurant l’essentiel, à savoir remporter le match, afin de ne pas se compliquer la tâche lors de la phase retour. À la mi-temps, le DUC a logiquement pris l’avantage (29-21).

Après avoir quitté les vestiaires, le scénario était pratiquement identique, car les étudiantes ont continué à faire preuve de bravoure face aux filles de Derklé qui n’étaient pas dans leur meilleure forme par rapport à leurs deux premiers matchs. Encore une fois, les jaunes et noirs ont remporté la seconde manche (36-21) pour s’adjuger les deux points de la victoire qui seront cruciaux pour la suite de la course au Final 4. Diouma Berthe (17 points) et Ndeye Awa Kebe (13 points) sont les joueuses qui ont marqué la victoire du DUC.

À l’issue de la phase aller, ce groupe demeure très serré avec le DUC, la Jeanne d’Arc et DBALOC, qui ont chacun deux victoires et une défaite. Ainsi, la phase retour sera prometteuse entre ces trois formations qui se disputeront pleinement les deux tickets qualificatifs pour le prochain tour, le Final 4. La seule équipe à ne pas avoir remporté de victoire après la première manche est le Cemt Ziguinchor et il lui sera difficile d’obtenir la qualification dans ce contexte.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image