SPORT

 Equipe nationale : Aliou Cissé sur le choix d’Alioune Badara Baldé : « Il a la possibilité de jouer avec la Guinée, il ne peut pas être empêché »

Une liste de 26 joueurs a été publiée par le sélectionneur national Aliou Cissé ce vendredi en vue des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Les Lions affronteront la RD Congo le 6 juin à Dakar et la Mauritanie le 9 juin à Nouakchott pour les troisième et quatrième journées.

Le sélectionneur des lions n’a pas manqué l’opportunité de donner son avis au micro de Wiwsport concernant la décision d’Alioune Badara Baldé de rejoindre l’équipe nationale de Guinée : « Tout a débuté avec la Mauritanie, aujourd’hui c’est la Guinée. En réalité, tout le monde peut comprendre la double nationalité d’un joueur. En regardant l’équipe du Sénégal, on peut observer que de nombreux garçons, appelés les binationaux, ne sont pas nés ici et pourtant arborent le maillot de l’équipe du Sénégal. Il est important de saisir que l’obtention de la nationalité sportive est une histoire personnelle. »

Avant de continuer : « Alioune Badara Baldé est un garçon que je connais très bien, je suis l’un des personnes qui l’ont conduit à Diambars, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui avant même qu’il ne prenne cette décision! Au mois de mars, nous aurions pu le convoquer, mais cela n’a pas été le cas. Maintenant, il est libre de jouer avec la Guinée, et nous ne pouvons pas lui empêcher de le faire. J’ai déjà discuté avec lui avant qu’il ne prenne cette décision, il sait que je compte sur lui, il sait que le Sénégal compte sur lui. S’il décide maintenant de jouer avec la Guinée, il est impossible de le retenir, c’est le cas de Yade, de Pape Ibnou Ba, je peux également mentionner le gardien de but Niasse », a-t-il conclu.

[embedded content]

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image