Ligue 1 : Génération Foot rate le coche du maintien face à l’AS Pikine
Dans la course au maintien, Génération Foot a raté une belle opportunité de prendre ses distances avec la zone rouge, en s’inclinant (0-2) lundi face à l’AS Pikine, qui n’a plus rien à jouer.
Plutôt bien payée de ses efforts contre le Guédiawaye FC lors de la précédente journée (victoire 1-0), Génération Foot n’a pas réussi à capitaliser ce lundi 13 mai face à l’AS Pikine. Au Stade Lat-Dior de Thiès, les Académiciens de Déni Biram Ndao y ont concédé leur huitième défaite de la saison face aux Banlieusards.
GF toujours menacée de relégation
Libérée puisque n’ayant plus rien à jouer en Ligue 1, l’AS Pikine, qui retrouvera le Casa Sports en 8es de Coupe du Sénégal, a assuré en deux temps un succès 2-0 face aux Grenats. Mouhamed Welle a ouvert le score après 34 minutes de jeu, puis Demba Ba a fait le break pour les Pikinois juste avant l’heure de jeu (58e).
Pour Génération Foot, la menace de la zone rouge est toujours présente. Avec ce revers, GF reste dixième au classement, à trois journées de la fin, avec quatre points d’avance sur le premier relégable, le Stade de Mbour qui a été battu par le Jaraaf (2-0). L’AS Pikine, de son côté, est confortablement cinquième.
Fin| Défaite 2-0 devant @as_pikine. Plus de détails au https://t.co/n3GmvURr92
⚽️ #GFPIK#Teamgf #kebetu pic.twitter.com/BiDjA2P4rx
— Académie Génération Foot – Sénégal (@GFoot_Senegal) May 13, 2024
wiwsport.com