LBF Dames – J15 : Fatou Diagne et Campinas s’imposent contre Sodie Mesquita (60-55), et se rapprochent des play-offs
Fatou Diagne et son club de Campinas ont remporté une victoire extrêmement importante ce mercredi. Campinas s’est imposé face à Sodie Mesquita (60-55), avec 5 points d’avance en marge de la 15e journée du championnat féminin de basket-ball brésilien, également appelé LBF.
Campinas continue de réaliser une excellente série car c’est sa quatrième victoire consécutive en championnat. Au début de cette rencontre, les partenaires de Fatou Diagne étaient inconnues et ont failli passer à côté, face à une équipe de Mesquita très engagée. Au terme de la première période, Campinas a été largement mené (32-23).
Au retour de jeu, Campinas a complètement changé de visage en étant performant sur les lancers francs, ce qui lui a permis de renverser son adversaire et de prendre le dessus. Campinas gagne alors la seconde manche (37-23), ce qui lui permet de rattraper son retard et de remporter la victoire.
Fatou Diagne a marqué 10 points et 8 rebonds, tout en réalisant 19 d’évaluation en 23 minutes. À seulement 5 journées de la fin de la saison régulière, Campinas est à la 5e place.
Wiwsport.com