N1 Féminin – J12 : Sans pression, le DUC domine Saint-Louis Basket Club (52-26), et conforte ainsi sa deuxième place dans le groupe A
Le Dakar Université Club a remporté une nouvelle victoire en championnat. Effectivement, les Duchesses ont raisonnablement dominé Saint-Louis Basket Club (52-26), lors de la 12e journée du championnat national 1 féminin de basket, ce mercredi au stadium Marius Ndiaye.
Il a fallu peu de temps au DUC pour retrouver son chemin, plus d’une semaine après sa défaite face à la Ville de Dakar, seule équipe invaincue dans ce championnat féminin. Dans un match à sens unique, l’équipe estudiantine n’a pas été trop contrainte de prendre le large, avec un avantage logique à la pause (25-14).
À l’issue de la pause, il n’y avait pas beaucoupvde choses à se mettre sous la dent, car le DUC a continué sur sa lancée malgré sa qualification pour les play-offs. Les coéquipières de Diouma Berthe ont donc envahi les Saint-Louisiennes qui n’ont pas fait preuve de grande énergie lors de cette performance. La deuxième manche est à nouveau remportée par le DUC (27-12), pour sa dixième victoire pour la saison.
Grâce à cette nouvelle victoire, DUC a renforcé sa deuxième place dans le groupe A, juste derrière l’ASCVD. D’autre part, le SLBC reste toujours 4e malgré sa défaite et peut toujours espérer participer aux play-offs.
Wiwsport.com