SPORT

(Vidéo) Il disputera sa 4e BAL consécutive, Harouna Abdoulaye prêt à relever le défi sénégalais !

L’ailier de 31 ans continue d’écrire son nom dans les annales de la BAL. Pour la quatrième saison d’affilée, Harouna Abdoulaye va disputer cette compétition. Cette fois-ci dans l’effectif de l’AS Douanes, il ne compte pas bruler les étapes.

L’ailier de 32 ans fait partie des nouvelles recrues des Gabelous qui avaient terminé à la 2e place de la BAL 2023.  Harouna Amadou Abdoulaye est un recordman de la BAL pour compter 4 participations. Il a porté les maillots du club camerounais FAP en 2021, AS Salé du Maroc en 2022 et ABC de la Cote d’Ivoire en 2023.

La saison dernière, il a disputé 6 matchs pour une moyenne de 17,3 points par match. Fort de son expérience dans cette compétition, le nigérien estime qu’il faudra relever les défis match après match. « Pour moi, c’est comme d’habitude, quand tu pars à une compétition, tu fais toutes les chose par étape. La première étape était de venir tôt, de jouer avec eux dans le championnat local pour connaitre le système du coach, connaitre les autres joueurs locaux… La deuxième étape c’est de leur aider pour l’intégration et cela s’est bien passé. Demain sera le premier match. Ce sera un test pour nous. Il faut aller étape par étape. On ne va pas sauter des étapes » a-t-il déclaré ce vendredi.

Il sera trés attendu dans l’effectif de l’AS Douanes qui a pour ambition de décrocher son premier titre de la BAL. L’AS Douanes jouera son premier match ce samedi à 17h30 face au club nigérian Rivers Hoopers.

[embedded content]

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image