N1 Féminin – J12 : La GBA a nettement battu l’ASCC Bopp (55-52), et occupe provisoirement la première position du groupe B
La Guédiawaye Basket Academy a remporté une nouvelle victoire en championnat, poursuivant ainsi sa série de victoires constantes. En effet, les Academiciennes ont remporté une victoire logique face à l’ASCC Bopp sur le score de 55 à 52, ce qui représente une avance de 3 points, lors de la 12e journée du championnat national 1 féminin de basket ce vendredi au stadium Marius Ndiaye.
Depuis la 9e journée, Guédiawaye Basket Academy n’a cessé de remporter des victoires depuis sa dernière défaite en championnat face à la JA. Cependant, la GBA avait échoué au début de la rencontre en s’inclinant en première manche sur le score de 29-22.
À leur retour des vestiaires, les Filles de Malick Bachir Diop ont radicalement changé de look tout en prenant les bonnes initiatives du match afin d’éviter une troisième défaite en championnat. Les Boppoises sont dépassées et ne parviennent pas à maintenir leur avantage de la première période, perdant 33 à 23, permettant aux Academiciennes de rattraper leur retard pour remporter le match, leur dixième victoire de la saison.
Après avoir perdu la journée précédente, Bopp s’incline à nouveau et voit sa bonne série se terminer. Alors que la GBA occupe temporairement la première place du groupe B, Bopp reste bloqué à la troisième place et devra faire preuve d’un autre visage lors des deux dernières journées afin de garantir officiellement sa place dans les play-offs.
Wiwsport.com