SPORT

BAL 2024 – Nil : Al Ahly Benghazi et Mandian, défait par Al Ahly (76-87) et reclassé au pied du podium

A 1 match de la fin de la Conférence Nil de la Basket-ball Africa League, Assane Mandian et Al Ahly Benghazi se retrouvent à la troisième place du podium, après s’être inclinés contre l’équipe hôte d’Al Ahly (76-87), ce vendredi au Caire.

Le début de la rencontre contre Al Ahly a été difficile pour Al Ahly Benghazi, qui a facilement perdu le premier quart-temps (21-25). Les coéquipiers de l’académicien sénégalais, Assane Mandian, ont réussi à se rattraper au deuxième acte (24-17) pour revenir au score (31-31) à 4 minutes de la fin du second quart-temps. Ils seront finalement en tête à la mi-temps, avec 3 points d’avance sur Al Ahly (45-42).

Les Egyptiens d’Al Ahly feront leur come-back après la mi-temps, d’abord pour rattraper les Libyens d’Al Ahly Benghazi (50-50) à 7 min du troisième quart-temps, ensuite pour mener la cadence jusqu’à la fin. Malgré une performance remarquable de Joseph Lual-Acuil Jr lors de cette rencontre, en inscrivant 26 paniers pour ses équipiers d’Al Ahly Benghazi, cela n’a pas été suffisant pour battre l’équipe hôte. Mandian et ses équipiers perdent à nouveau face à Al Ahly Egypte (76-87). Ce revers leur coûtera la deuxième place qualificative pour les play-offs de la BAL. Il leur faudra gagner le dernier match face à City Oilers pour espérer une qualification directe au final 8.

wiwsport.com (Rocky DIBA)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image