AFC Champions League : Sans Kalidou Koulibaly, Al-Hilal éliminé en demi-finales malgré sa victoire contre Al-Ain
Les Saoudiens payent surtout la défaite surprise lors du match aller aux Emirats arabes unis (4-2). Il n’y aura donc pas de triplet Championnat – Coupe – Ligue des Champions cette saison.
Meilleur qu’au match aller et sans doute meilleur aussi que son adversaire, Al-Hilal est pourtant tombé de très haut mardi 23 avril en se faisant éliminer par Al-Ain en demi-finales de la Ligue des Champions d’Asie. Sans Kalidou Koulibaly, qui n’a pas été retenu par son entraîneur qui a choisi cinq autres étrangers pour ce match, les Saoudiens l’ont emporté 2-1 à domicile, mais ça n’a pas suffi pour renverser le score du match aller (4-2).
Tout avait pourtant très bien démarré pour Al-Hilal. Car après seulement quatre minutes de jeu, Ruben Neves ouvrait le score sur penalty. Mais la réponse des joueurs d’Al-Ain ne se fera pas trop attendre. Menezes a égalisé à la 12e minute. Et si Al-Dawsari leur a redonnait l’avantage en début de seconde période (51e), les leaders de la Saudi Pro League n’ont pu marquer le troisième but qui leur aurait permis d’arracher les prolongations.
🕘 صافــرة نهـاية المبـاراة#الهلال ٢ x ١ العين الإماراتي#الهلال_العين pic.twitter.com/ei0mMiRuVb
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) April 23, 2024
wiwsport.com