CAF LDC – Demi-finales aller : ES Tunis s’impose (1-0) devant Mamelodi Sundowns et prend une bonne option avant le match retour
La formation tunisienne de l’Espérance de Tunis a battu (1-0) le club phare de l’Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns en match comptant pour la première manche des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Les Tunisiens prennent ainsi une bonne option avant le match retour prévu dans une semaine.
C’est dans les 45 premières minutes que les protégés du technicien portugais, Miguel Cardoso ont fait la différence en marquant l’unique de la rencontre, par l’intermédiaire du Brésilien Yan Medeiros Sasse(1-0, 41’). Les Sud-Africains avaient des opportunités pour ouvrir le score, mais ils n’ont pas réussi à battre le portier de l’Espérance de Tunis, Amanallah Memmiche. À la pause, les poulains de Rulani Mokwena étaient menés au score.
هدف الترجي في شباك صندوانز 🔥#ESTMSFC pic.twitter.com/gYyiI0qcdz
— 🇧🇪 مكشخ 🇧🇪 (@ES_Tunis_1919) April 20, 2024
Au retour des vestiaires, les récepteurs restent soudés pour ne pas se faire rattraper au score. Mamelodi Sundowns continue de pousser pour revenir à la marque. Il multiplie des occasions, mais à chaque fois, les attaquants manquent le dernier geste devant un bon portier des Tunisiens. Mamelodi Sundowns a beau chercher à égaliser, il n’est pas parvenu jusqu’à la fin de cette première manche des demi-finales de la C1 africaine.
Les Sud-Africains devront chercher à renverser en Afrique du Sud leurs bourreaux de ce match aller s’ils souhaitent disputer la grande.
The first leg comes to a close in Tunisia. We’ll give it our all in the return leg! 💪
ES Tunis (41′ Sasse) 1⃣➖0⃣ Mamelodi Sundowns#Sundowns #DownsLive #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/0D6ENCcwPA
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) April 20, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)