SPORT

Premiership : Les Rangers arrachent le nul face au Celtic avec un superbe but d’Abdallah Sima

Absents en première période, mieux en seconde les Rangers ont arraché le point du nul (3-3), dans le derby de Glasgow face au Celtic. Entré après la pause, Abdallah Sima a été l’un des artisans de ce derby électrique.

Au terme d’un derby intense dans tous les sens, spectaculaire et indécis jusqu’au bout, les Rangers et le Celtic se sont quittés « bons amis » (3-3), dimanche en début d’après-midi à l’occasion de la 32e journée de Premiership. Dans un Ibrox Stadium plein à craquer, les Light Blues ont été refroidis dès l’entame avec l’ouverture du score de Daizen Maeda au bout de 21 secondes de jeu. L’international japonais contrait une passe en retrait de James Tavernier pour tromper Jack Butland.

En souffrance dans les transitions adverses, les Rangers se sont retrouvés mener par 2 buts à 0 après un peu plus d’une demi-heure de jeu. Une faute de main de Connor Goldson a profité à Matt O’Riley pour doubler la mise sur penalty (34e). Les hommes de Philippe Clement auraient pu réduire le score juste avant la pause, si Fabio Silva ne s’était pas heurté à Joe Hart. Mais au retour des vestiaires, les locaux ont montré un bien meilleur visage, celui qu’ils ont habitué à leurs supporters.

Sima fait exploser l’Ibrox Stadium, mais…

Avec notamment un changement effectué dès la reprise par Clement, qui a sorti Scott Wright pour faire entrer Abdallah Sima, les Rangers ont rapidement repris des esprits, et réduit l’écart grâce à un penalty provoqué par Silva puis transformé par Tavernier (55e). Cyriel Dessers pensait même avoir égalisé (58e) mais le but du Nigérian a été annulé pour une faute au départ de l’action. Auteur d’une belle entrée en jeu, Abdallah Sima a fini par remettre les pendules à l’heure sur une superbe volée (86e).

L’explosion de joie dans l’Ibrox Stadium aura été éphémère puisque quelques instants plus tard, Adam Idah redonnait l’avantage au Celtic (87e). Mais les joueurs de Philippe Clement n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Car dans les derniers instants, Rabbi Matondo est venu égaliser (90e+3) encore une fois pour les Rangers sur une frappe puissante en pleine lucarne. Epilogue d’un 439e derby spectaculaire et exceptionnel, les Rangers restent 2es mais avec un point de retard sur le Celtic et un match en moins.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image