Equipe Nationale : Les Lions, remaniés, doivent confirmer face au Bénin
Après avoir renoué avec la victoire face au Gabon (3-0), L’Equipe Nationale du Sénégal doit confirmer contre le Bénin qu’elle a bel et bien rechassé les doutes, mardi à Amiens en match amical (19h30 GMT), malgré de nombreux changements attendus.
Les Lions ont évité la fausse note pour leur retour au combat et en vue des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Après la déception à la Coupe d’Afrique des Nations, les hommes d’Aliou Cissé ont donc relancé la machine en infligeant une correctionnelle au Gabon (3-0), vendredi. Donc pour le sélectionneur, cette rencontre amicale au Stade de la Licorne face au Bénin doit permettre de valider ce retour en force. Elle doit aussi redonner la confiance à d’autres joueurs.
Dans une rencontre presque à sens unique face aux Gabonais, Aliou Cissé a pu savourer une performance collective et individuelle de la part des nouveaux jeunes joueurs dans un onze de départ inédit avec, cerise sur le gâteau, ce sublime but inscrit par Mikayil Ngor Faye. Les pépins physiques d’Ismaïla Sarr, Arouna Sangante, Niakhaté Ndiaye et Pape Gueye, qui sont retournés en club, ont terni un peu ce rassemblement. Mais face au Bénin, ce sera retour aux habitudes.
Un onze totalement différent avec Habib Diarra ?
Selon toute vraisemblance, le sélectionneur, qui pourrait reconduire le 3-4-3, devrait faire revenir la plupart des joueurs les plus expérimentés. Les remplaçants contre le Gabon auront l’occasion de se faire valoir, à commencer par Edouard Mendy. Suppléé vendredi par Mory Diaw, le portier d’Al-Ahli reste incontournable dans les choix d’Aliou Cissé. Formose Mendy devrait également sortir du banc et composer une charnière à trois avec le capitaine Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté.
Pour d’autres, il y a de réelles opportunités à saisir pour s’inviter dans le onze de départ. Habib Diarra, qui a effectué ses débuts contre le Gabon, pourrait jouer son premier match avec les Lions en tant que titulaire. Le milieu de Strasbourg pourrait ainsi débuter dans un rôle de piston droit. Remplaçants sur les derniers matchs du Sénégal, notamment pendant la CAN, Idrissa Gana Gueye et Nampalys Mendy devraient retrouver le onze de départ, avec Ismail Jakobs comme piston gauche.
L’attaque ? C’est justement ce secteur qu’il faut réveiller face aux Béninois, qui ont tenu tête à la Côte d’Ivoire il y a quelques jours (2-2), dans le même stade. Absent face aux Gabonais, Amara Diouf (15 ans) sera évidemment l’attraction sur la feuille de match, mais le jeune joueur de Génération Foot devra patienter sur le banc des remplaçants jusqu’en seconde période. Tous entrés en seconde période contre le Gabon, Sadio Mané, Habib Diallo et Boulaye Dia devraient alors être titularisés.
Tous derrière les Lions !
⚽ Matchday
🇸🇳🇧🇯 Sénégal vs Bénin
🗓️ Ce mardi 26 mars
🕓 19:30 GMT
📺 💻📱à suivre en direct sur https://t.co/oH84RQA1Ly#MankoWutiNdamli #Senegal #wiwsport #Kebetu #TeamSenegal pic.twitter.com/UciMi9n1MW— wiwsport (@wiwsport) March 26, 2024
wiwsport.com