Equipe Nationale – Le précieux conseil de Mory Diaw aux nouveaux « Rester performant le plus longtemps possible pour ramener d’autres trophées au Sénégal »
Mory Diaw a retrouvé la compétition avec le Sénégal ce 22 mars 2024. Les Lions ont battu les Panthères (3-0) dans un match ou la jeunesse a été mis à l’honneur. Mory Diaw souhaite une continuité de cette belle prestation.
Son dernier match avec les Lions remonte au mois de juin 2023, lors de la victoire face au Brésil (4-2). Titularisé face au Gabon, il enregistre ainsi son 2e match avec le Sénégal. Diaw est satisfait du résultat. « On a fait tout ce qu’on a travaillé cette semaine à l’entrainement. Je pense qu’on aurait pu mettre plus de buts mais bon on en a pas pris et on marque 3. Maintenant, on est focus sur le match de mardi face au Benin ».
Sur les 5 nouveaux joueurs convoques, seuls Amara Diouf et Arouna Sangate n’ont pas été en lice. Le gardien de but apprécie la performance des joueurs qui ont effectuer leur baptême du feu ce soir. « C’est fort. Franchement, il y a un très grand vivier, de très bons footballeurs au Sénégal. On l’a vu aujourd’hui avec ceux qui ont joué, ceux qui sont rentrés. Il n’y a rien à dire. Je pense que le coach est content de leurs performances ».
Ainsi, il les conseille à rester sur ce niveau de performance en continuant le travail. « Le football, c’est long. Ce n’est pas sur un match, il faut qu’ils restent concentrés, qu’ils continuent à bosser pour être performant le plus longtemps possible pour ramener d’autres trophées au Sénégal ».
[embedded content]wiwsport.com