Nationale 1 – J16 : L’AS Cambéréne et l’AS Kaffrine dominent respectivement Don Bosco et Gazelles de Kédougou et confortent les deux premières places
La 16e journée de Nationale 1 de football a été bouclée ce jeudi, avec notamment la victoire du leader AS Cambéréne devant Don Bosco (2-1). L’AS Kaffrine, 2e au classement, a aussi remporté son match aux dépens des Gazelles de Kédougou sur la plus petite des marges.
Leader intraitable au classement, l’AS Cambéréne a enregistré une deuxième victoire de rang, après son déplacement à Tamba. En effet, les Cambérénois ont glané trois points très importants pour la course à la montée après avoir dominé Don Bosco par 2 buts à 1, ce jeudi au stade régional de Tamba. Avec ce revers, Don Bosco (11e, 16 points), reste toujours relégable et rate l’occasion de venir à la hauteur de ASUC Ziguinchor (10e, 19 points), pour la lutte au maintien.
L’AS Kaffrine (2e, 27 points), est allée aussi prendre les trois points à Tamba, en dominant ce jeudi Gazelles de Kédougou, par 1 but à 0, au stade régional de Tamba. Les Kaffrinois se relancent une semaine après leur nul face à Don Bosco, lors de la précédente journée. L’Olympique de Ziguinchor (12e, 14 points), est toujours bon dernier du classement. Les Olympiens se sont inclinés à domicile ce mercredi en ouverture de cette 16e journée contre l’AS Kolda (0-1), au stade Jules-François Bocandé de Néma.
Voici les résultats de la 16e journée de Nationale 1 de la poule A
Olympique Ziguinchor 0-1 AS Kolda
Cayor Foot 0-0 ASUC Ziguinchor
E.J Fatick 2-4 Mbour PC
Gazelles Bignona 2-0 Modéle Mbao
Don Bosco 1-2 AS Cambéréne
Gazelles Kédougou 0-1 AS Kaffrine
Wiwsport.com