El Hadji Diouf : « C’est un faux-pas mais le Sénégal restera la meilleure équipe du continent »
Membre du staff de Aliou Cissé et présent avec les Lions à la Coupe d’Afrique des Nations, en Côte d’Ivoire, El Hadji Diouf s’est prononcé sur la désillusion des Champions d’Afrique déchus par le pays organisateur dès les huitièmes de finale.
El Hadji Diouf est convaincu de la suprématie des Lions sur le continent africain et ce malgré l’élimination précoce du Sénégal lors de la dernière CAN de football, en Côte d’Ivoire. Invité sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+, le double Ballon d’Or africain n’a pas tari d’éloges à l’égard de ses protégés.
« C’est un incident de parcours, un faux pas ce qui s’est passé à la CAN. Aujourd’hui on pouvait ce match pendant deux jours mais la Côte d’Ivoire n’allait jamais gagner. Et même sur le continent aujourd’hui, il n’y a aucune équipe qui aimerait jouer contre le Sénégal. Maintenant, il peut arriver qu’on perde un match et que sur ce match, il y a des faits de jeu. Je ne vais pas revenir sur ce match mais franchement, je vous le répète, le Sénégal restera la meilleure équipe du continent même si on n’a pas gagné. Le Sénégal est prêt à regagner la Coupe d’Afrique », a déclaré l’ancien international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.
wiwsport.com