SPORT

Alfred Gomis : « Mon objectif est juste de retrouver la compétition, jouer et montrer mes qualités »

Alfred Gomis, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2025, a connu des changements dans sa situation au club breton. Après avoir été titulaire lors de la saison 2021/2022, il a été relégué à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens avec les arrivées de Steve Mandanda et Gauthier Gallon. Cherchant un rôle de numéro un, Gomis a rejoint le FC Lorient en tant que deuxième gardien derrière Yvon Mvogo. Bien que conscient de son statut de gardien numéro deux à Lorient à son arrivée, Gomis reste déterminé à retrouver un rôle de numéro un.

« Quand je suis arrivé ici, le deal était clair : j’arrivais en tant que gardien numéro deux« , a expliqué le champion d’Afrique de Nations 2022, dans des propos rapportés par Ouest-France. Or, même s’il a enchaîné deux saisons dans la peau d’un numéro deux, Alfred Gomis n’a pas dit adieu au rôle de titulaire. « Je ne me considère pas comme un numéro deux. Dans ma tête, je suis toujours un gardien numéro un. Cette situation me renforce parce que je n’y étais pas habitué« , a confié le gardien Lorientais.

Cependant, Alfred Gomis reste incertain quant à son avenir. Avec la possibilité d’un départ d’Yvon Mvogo cet été, pourrait-il devenir le gardien principal de Lorient ? « Je ne sais pas. Mon objectif est simplement de jouer, retrouver la compétition et montrer mes qualités », a simplement répondu Gomis. Cependant, il ne sera pas titulaire ce week-end, car il ne fait pas partie de l’équipe qui affrontera le Stade Rennais. Des contraintes contractuelles l’empêchent de jouer contre son ancienne équipe.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image