Handball championnat-J2 : ASFA domine (32-24) UGB, Disso arrache la victoire (27-26) face à Diadji Sarr
Comme dans beaucoup de disciplines, le championnat national de handball a entamé ce samedi 24 février les rencontres de la 2ème journée en messieurs et dames. Pour cette deuxième journée chez les hommes, l’ASFA s’est allée imposer (32-24) devant l’UGB sur son jardin. En dames, Disso enregistre sa deuxième victoire de la saison devant Diadji Sarr (27-26).
Après leur victoire de la précédente journée face à Tamba BC, les protégés de Mamadou Senghor avaient besoin de gagner face à l’Université Gaston Berger (UGB) pour confirmer et c’est désormais chose faite. Les militaires ont battu (32-24) UGB qui faisait son entrée en lice cet après-midi. L’ASFA revient ainsi à Dakar les 2 points du succès.
Dans l’autre match du championnat chez les hommes qui opposait DUC à Tamba BC, les Étudiants n’ont pas tremblé devant les Tambacoundois et ils leur infligent leur deuxième défaite de la saison (32-20). Les vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2023 s’offrent leur deuxième succès en championnat.
Chez les dames, Disso a réussi à enchaîner devant les victorieuses de la Coupe du Sénégal, à savoir Diadji Sarr. Les filles de Mass Ba malgré la fatigue du voyage ont battu (27-26) la formation Saint-louisienne de Diadji Sarr. La deuxième victoire de suite de Disso après celle de la précédente journée contre Golf.
Pour le deuxième du championnat en dames, le tenant du titre, Diamono de Guédiawaye s’est logiquement imposé (37-30) face à Toubacouta. Les filles de Moussa Sy, elle aussi, remporte leur deuxième succès en 2 sorties en championnat féminin.
Cette deuxième journée sera clôturée avec 4 matchs à suivre. Chez les hommes, le tenant du titre, ISEG tenu en échec lors de son entrée par OL Diourbel, fera face à USC Rail. L’autre affiche en messieurs opposera la JA à l’Olympique de Diourbel.
Du côté des dames, UGB défiera l’Olympique de Diourbel et Golf affrontera DUC.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)