SPORT

France – Litige avec Angers : Cheikh Ndoye débouté en appel

Cheikh Ndoye, actuellement capitaine du Red Star en Ligue 2, a connu une déception en appel dans son affaire contre son ancien club, Angers. Initialement récompensé de 450 000 euros en première instance, Le milieu de terrain sénégalais avait espéré obtenir davantage, réclamant trois millions d’euros lors de l’audience en décembre.

Le litige trouve son origine dans un précontrat signé en été 2018, liant les deux parties pour une période de deux ans, de 2019 à 2021. À l’époque, le joueur de 37 ans était prêté à Angers, qu’il avait quitté un an auparavant pour rejoindre Birmingham après deux saisons sous les couleurs du club angevin. Cependant, le Sco avait finalement décidé de ne pas recruter le Sénégélais, arguant qu’il était inapte en raison d’une rupture des ligaments croisés.

En première instance, l’avocat de Ndoye, Me Didier Lacombe, avait réussi à obtenir une partie des plus de trois millions d’euros de salaires stipulés dans le contrat initial. Cependant, en appel, la cour a jugé que l’absence de visite médicale invalidait le contrat, le privant ainsi de toute valeur juridique, relayé par Ouest-France.

Cette décision a suscité des critiques de la part du conseil du joueur, qui qualifie la situation d’aberration juridique » et dénonce un « manque de courage du juge d’appel« . En réponse à cette issue défavorable, Ndoye et son avocat prévoient de se pourvoir en cassation pour contester la motivation de la cour. À ce jour, le club d’Angers n’a pas émis de commentaire officiel sur cette affaire. Par ailleurs, le club fait face à d’autres problèmes judiciaires, notamment avec son propriétaire et ancien président, Saïd Chabane, qui a comparu en décembre dans une affaire d’agressions sexuelles, avec une décision attendue le 22 mars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image