SPORT

Handball championnat national (2ème j.) : l’ASFA pour enchaîner contre l’UGB, l’ISEG affrontera l’USC Rail

Le championnat national de handball entame ce samedi 24 les affiches de la 2ème journée avec 4 rencontres à suivre dont le choc UGB / ASFA. Victorieuse d’entrée face à Tamba HBC le week-end dernier, l’Association sportive des Forces armées (ASFA) cherchera à enregistrer sa 2ème victoire de la saison face à l’Université Gaston Berger (UGB) qui fait son entrée en lice ce samedi.

Entamé le week-end du 17 et 18 février dernier, le championnat national de handball commence ce 24 février les rencontres de la journée. Les passionnés du hand auront droit à quatre belles affiches. Deux chez les hommes et deux rencontres du côté des dames.

Pour les hommes, la malheureuse finaliste de la précédente édition, l’ASFA se déplace à Saint-Louis avec comme objectif de battre l’UGB et de revenir à Dakar avec les 2 points de la victoire. Les militaires avaient réussi leur entrée en lice en battant (32-21) Tamba HBC. Ils vont essayer de répéter la même performance devant l’UGB. Mais, la mission s’annonce compliquée, car l’UGB joue à domicile et il va tout faire pour entrer du bon pied à la compétition, parce qu’il n’avait pas joué la première journée.

Le deuxième match du côté des hommes de ce samedi oppose Tamba Handball Club à Dakar Université Club (DUC). Battu par l’ASFA la semaine dernière, Tamba HBC reçoit dans son jardin le vainqueur de la Coupe du Sénégal, DUC qui avait dominé (38-31) la Jeanne d’Arc. La particularité de cette rencontre est que les Étudiants chercheront à enchaîner et les Tambacoundois chercheront à se relancer.

Les rencontres de la 2ème journée chez les hommes seront clôturées le dimanche 25 février avec deux affiches. Tenu en échec (24-24) par l’Olympique de Diourbel, l’ISEG cherchera à gagner pour lancer sa saison. Les champions en titre iront à Thiès pour affronter l’USC Rail. Ce sera le premier match de Rail, car son match de la première journée a été reporté.

La dernière rencontre du championnat national masculin mettra aux prises l’Olympique de Diourbel et la Jeanne d’Arc. La JA avait manqué son entrée en s’inclinant (38-31) devant le DUC. Elle cherchera à renouer avec le succès face aux Diourbelois qui avaient tenu en échec (24-24) le champion du Sénégal en titre.

En dames, Diadji Sarr vainqueur de la Coupe du Sénégal, affrontera ce samedi l’ASC Disso. Lors de la précédente journée, les 2 formations avaient toutes réussi leurs entrées en lice. Le club de Saint-Louis avait dompté (34-19) l’Olympique de Diourbel et Disso avait aussi corrigé (27-18) Golf. Les deux équipes essayeront d’enregistrer un deuxième succès de rang ce samedi. Toujours, ce 24 février, le championnat en titre, Diamono de Guédiawaye cherchera à glaner sa deuxième victoire face à Tambacounda après celle qu’il avait arrachée (31-27) face à DUC.

Pour le dimanche 25 février, l’UGB dames fera son entrée en lice contre l’Olympique de Diourbel et DUC défiera Golf HBC.

wiwsport.com (François Fara BAGNOUNCOUME)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image