Handball championnat national (1ère j.) : Le tenant du titre ISEG tenu en échec (24-24) par Olympique de Diourbel
La première journée du championnat national de handball a commencé ce samedi 17 février 2024 et 3 rencontres ont déjà eu lieu. Le vainqueur de la précédente saison chez les hommes, à savoir l’ISEG a fait match nul (24-24) face à Olympique de Diourbel à Rufisque. Du côté des dames, Disso a battu Golf (27-18).
Le championnat national de handball est lancé avec 3 affiches disputées. Le champion 2023 n’a pas réussi son entrée lice face à une bonne formation d’Olympique de Diourbel. L’ISEG a été mené au score à plusieurs reprises dans cette rencontre, mais les champions en titre ont évité la défaite en revenant au score avant le coup de sifflet final. Les deux clubs se quittent sur le score de parité (24-24). Les Diourbélois rentrent ainsi avec le point du nul.
Dans l’autre match du championnat national masculin, la malheureuse finaliste de la saison dernière, en l’occurrence de l’ASFA n’a pas tremblé devant Tamba Handball Club. Les protégés du sergent-chef Moustapha Cissé ont corrigé (32-21) Tamba HB. Les militaires lancent ainsi la saison 2023-2024 de la meilleure des façons.
Chez les dames, Disso a pris le meilleur sur Golf en s’imposant (27-18). C’est le seul match du championnat national dames ce samedi.
Les autres rencontres de cette 1ère journée du championnat se poursuivront ce dimanche avec aussi trois matchs à suivre.
wiwsport.com