CAN U17 – Patrice Motsepe : « Un championnat avec des joueurs de cet âge doit présenter une bonne image du football africain »


Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Dr Patrice Motsepe, a souligné l’importance de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023 dans la croissance et le développement du beau jeu sur le continent.
La 15ème édition se tiendra en Algérie du 29 avril au 19 mars cette année à Alger, Annaba et Constantine. Il a insisté sur la nécessité d’encourager les jeunes joueurs qui participeront à ce tournoi. S’exprimant lors de la cérémonie de tirage au sort mercredi, Motsepe a déclaré : « Nous devons présenter un message d’encouragement à tous les jeunes joueurs des équipes participantes. Cette compétition inclura les meilleurs pays du continent, et le monde entier les regardera. »
Il a poursuivi : « Un championnat en Afrique avec des joueurs de cet âge doit présenter une bonne image du football africain et la réaction des jeunes joueurs lors de ce tournoi doit être forte. La CAN U17 est aussi importante que les autres compétitions africaines, et vous pouvez voir d’après le tirage au sort que la compétition sera forte parmi les équipes participantes. »
Les matchs se joueront au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, qui a accueilli le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2022 en cours, ainsi qu’au stade du 19 mai 1956 à Annaba et au stade Chahid Hamlaoui à Constantine. Les quatre demi-finalistes se qualifieront pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA 2023 qui se tiendra au Pérou du 10 novembre au 2 décembre de cette année.