Pétanque : Championnat National (4ème journée) : Ciré Lamine Kane confirme face à François Ndiaye
La 4ème journée du Championnat national de pétanque s’est soldée par la victoire de la doublette Ciré Lamine Kane-Babacar Dondé, en battant (13-8) en finale François Ndiaye et Mohamed Sarr, dimanche, au boulodrome de la Boule amicale fatickoise.
Récent vainqueur des 72 heures de Saly, un concours international en triplettes choisies, Ciré Lamine Kane a changé de partenaire dimanche dernier. N’empêche, il a encore pris le dessus sur le même François Ndiaye qu’il avait privé de sacre lors des 72 heures de Saly.
Cette fois, le sociétaire de Saly Petite Côte a formé une paire avec Babacar Dondé. En compagnie de ce jeune de 20 ans du même club, Ciré Lamine a confirmé face à «Fara». Ce dernier a joué sous les couleurs de son club français, Boule en Ciel, avec comme partenaire Mohamed Sarr de la Boule amicale fatickoise. Ils ont perdu la finale sur le score de 13-8, à l’issue de la 4ème journée du Championnat national ayant enregistré la participation de 154 boulistes.
La paire gagnante a empoché 270.000 FCFA, celle finaliste perdante s’est consolée avec 170.000 FCFA. La prochaine journée est prévue en triplettes choisies le week-end des 3-4 février au boulodrome de la Maison de Lille à Saint-Louis. Ce concours international sera organisé par Balacos Pétanque Club de Saint-Louis, qui mettra en jeu une prime de 1 mil- lion FCFA pour le vainqueur.
Stades