Mercato : Pape Gueye décline les offres de prolongation de Marseille
Pape Gueye aurait pris la décision de ne pas prolonger avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais qui dispose d’un bon de sortie cet hiver n’a pas donné suite aux offres de prolongation du club de la cité phocéenne.
Actuellement avec les Lions du Sénégal qui préparent activement la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, Pape Gueye aurait pris une décision concernant son avenir. En effet, si l’on se fie aux informations de RMC sports, le champion d’Afrique en titre, qui se rapproche de la fin de son contrat, a reçu deux propositions de prolongation formulées par l’Olympique de Marseille où il a rejoint en 2020 en provenance du Havre. Des offres qui n’ont pas fait réagir le milieu de terrain qui vient de purger une suspendu de 4 mois en début de saison suite à son transfert avorté du côté de Watford.
Un message clair qui semble prouver que l’aventure de Pape Gueye à l’OM touche à sa fin. Et qu’il a déjà peut-être une nouvelle destination en tête. Face à cette situation, les dirigeants de l’OM n’ont d’autre choix que de se pencher sur un avenir sans le joueur sénégalais dans leur rang. C’est ainsi que, Marseille, qui vient de finaliser le prêt avec option d’achat de Jean Onana, va ainsi chercher d’autres pistes dans le secteur de l’entrejeu.
Rappelons que le joueur sénégalais de 24 ans, libre à partir du 30 juin 2024, pourrait quitter le club dès ce mercato hivernal si une proposition était jugée satisfaisante pour toutes les parties. Pape Gueye ne manque pas de prétendants. Il est suivi de près par des formations anglaises et italiennes.
wiwsport.com