FA Cup : Tottenham dispose de Burnley et file en 16es de finale
La vie sans Pape Matar Sarr et Heung-min Son démarre bien pour Tottenham. Les Spurs ont battu et éliminé Burnley en 32es de finale de FA Cup ce vendredi.
Désormais de plusieurs joueurs, dont l’international sénégalais Pape Matar Sarr et Heung-min Son, partis disputer respectivement la CAN et la Coupe d’Asie avec leur sélection, Tottenham a assuré l’essentiel. Opposés vendredi au Burnley de Vincent Kompany pour les 32es de finale de la FA Cup, les hommes d’Ange Postecoglou ont en effet évité un « match replay » en s’imposant sur leur pelouse sur la plus petite des marges (1-0).
Bien que dominateurs, les Spurs ont cru concéder un 0-0 décevant… jusqu’à la 78e minute, Porro délivrant enfin les siens d’un tir sublime. Pourtant, les Tottenham semblait avoir les armes pour faire la différence plus tôt et a notamment monopolisé la balle près de 70% du temps. Sauf que les attaquants locaux, Richarlison en particulier, n’ont pu trouver. Pour les Spurs, ce sera Manchester United en Championnat dans neuf jours.
We’re through to the fourth round of the @EmiratesFACup! 🏆 pic.twitter.com/ZpLHdwSs7m
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 5, 2024
wiwsport.com