SPORT

CAN 2023 – La pépite malienne Kamory Doumbia ira en Côte d’Ivoire avec 5 buts dont un quadruplé

Sélectionné pour la première fois avec les Aigles du Mali en juin 2022, Kamara Doumbia s’apprête à disputer sa toute première Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le joueur de Brest ira à la CAN avec 5 buts au compteur.

À seulement 20 ans, Doumbia est sur le point de réaliser son rêve de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il est dans la liste définitive de son pays. Convoqué pour la première fois avec les Aigles du Mali en juin 2022, Kamory Doumbia faisait partie de la liste du Mali pour les matchs de la qualification CAN-2023 contre le Congo et face au Soudan du Sud. Lors de sa première sélection en match amical le 23 septembre 2022 contre la Zambie, le joueur prêté par Reims à Brest était passeur décisif sur le but de la victoire du Mali marqué par El Bilal Touré. Il a marqué son premier but avec l’équipe première du Mali en mars 2023 face à la Gambie lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN-2023.

Kamory Doumbia, auteur d’un quadruplé en 25 minutes en Ligue 1

Inconnu du grand public jusqu’au mois de décembre, l’international malien s’est fait un nom le mercredi 20 décembre, en inscrivant quatre buts contre Lorient (4-0) lors de la 17ème journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, Kamory Doumbia avait juste marqué un but en championnat depuis le début de la saison.

Dans l’histoire de la Ligue 1, seul l’Uruguayen Edinson Cavani avait marqué quatre buts en première mi-temps. Mais l’ancien buteur du Paris Saint-Germain l’avait fait en 33 minutes. C’était face à Caen, lors de la première mi-temps du match, en 2016. Mais le Malien a réussi à faire l’exploit en seulement 25 minutes face aux protégés de Régis Le Bris. C’était ses 2ème, 3ème, 4ème et 5ème buts en Ligue 1 cette saison en 12 matchs du championnat dont 10 en tant que remplaçant. C’est le joueur qui disputera la CAN à avoir marqué 4 buts dans les 5 grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France). Le natif de Bamako tentera de rester sur sa lancée lors de la prochaine CAN avec le Mali. Les Aigles du Mali joueront demain, 6 janvier, un match amical contre les Djurtus de Guinée-Bissau.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image