CAN 2023 : Jules Koundé se prononce sur la compétition et donne sa préférence pour le Sénégal
L’international sénégalais, qui était en visite au Sénégal ces derniers jours, s’est livré sur la CAN 2023 qui arrive. A l’absence de son pays d’origine, le Bénin, il veut voir le Sénégal dominer encore.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations démarre dans deux semaines, en Côte d’Ivoire. Jules Koundé, finaliste de la dernière Coupe du Monde avec l’Equipe de France, s’est prononcé sur la compétition. Originaire du Bénin, une nation qui n’est pas qualifiée pour la phase de groupes du tournoi, le défenseur du FC Barcelone, qui était en visite au Sénégal depuis quelques jours, a néanmoins sa préférence pour le sacre final. Et il s’agit bien évidemment des hommes d’Aliou Cissé.
« Je la vois assez ouverte, estime t-il avec Le Quotidien. Je pense qu’il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Evidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison. Il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal ».
wiwsport.com