SPORT

Siaka Bodian (Casa Sports) : « Nous étions convaincus que ce n’était pas trop loin le moment où le Casa allait se réveiller »

Après avoir vécu un début de saison chaotique en Ligue 1, le Manager général du Casa Sports Siaka Bodian espère que l’équipe phare de Ziguinchor va retrouver son lustre d’antan avec la première victoire du club agquise dimanche dernier contre les grenats.

Il fallait attendre huit journées pour voir le Casa Sports enfin décrocher sa première victoire de la saison. Les hommes du coach intérimaire Cheikh Cissé se sont imposés le week-end dernier 1-0 devant Génération Foot au stade municipal de Kolda. Une victoire qui permet au club fanion de Ziguinchor de lancer ainsi sa saison même s’il reste toujours dernier du championnat.

« La première victoire du Casa Sports arrive et ce n’est que du bonheur. Il y avait des signes précurseurs d’un tel réveil du club. Nous avons constaté, malgré, les défaites que le Casa n’a jamais était surpassé même s’il ne gagnait pas. A part le match contre Diambars, où nous étions en deçà de l’adversaire, à aucun moment le Casa n’a démérité » a souligné Siaka Bodian dans un entretien accordé à l’APS.

Le manager général du Casa Sports de révéler que le déclic a été le match de la 7e journée perdue devant Jaraaf (2-1). Selon Siaka Bodian, l’équipe s’est appuyée sur les belles choses démontrées lors de cette rencontre face au club de la médina pour repartir de l’avant.

« Avant la septième journée contre le Jaraaf (2e), nous souffrions en terme de qualité de jeu, d’inefficacité offensive et défensive. Et contre Jaraaf, l’équipe a joué un cran au-dessus de ce qu’elle faisait. Subitement, il y avait de la fluidité dans le jeu, des opportunités de scorer. Une vraie réaction de l’équipe en terme d’agressivité, de qualité de jeu et en terme de rivalité avec l’adversaire (…) Nous avons demandé aux entraineurs d’insister sur ce qui a été fait dans la semaine d’avant et de remonter le moral des jeunes. Car nous étions convaincus que ce n’était pas trop loin le moment où le Casa allait se réveiller et se remettre à gagner et s’est arrivé aussitôt avec le match contre Génération Foot’ » s’est t-il félicité.

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Casa Sports a un déplacement compliqué à négocier (dimanche) sur la pelouse du stade Alassane Djigo face à l’AS Pikine, actuel 4e du championnat. Une rencontre pour confirmer le réveil du club casaçais qui a lancé l’opération remontée au classement.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image