Pro League : Makhtar Gueye et Pathé Mboup portent Molenbeek contre Saint-Trond
Porté par ses Sénégalais, le RWDM a largement battu Saint-Trond ce samedi (3-0), pour la 18e journée de Pro League.
Le Racing White Daring de Molenbeek renoue avec la victoire en Championnat. Et avec la manière. Après trois matchs sans gagner, le RWDM a très nettement battu Saint-Trond, samedi soir, lors de la 18e journée de Jupiler Pro League. Au Stade Edmond Machtens, les hommes de Claudio Caçapa se sont surtout grandement appuyés sur leurs joueurs sénégalais, à savoir Makhtar Gueye et Pathé Mboup, voire même Ilay Camara (20 ans).
Peu après un sauvetage de Suzuki pour Saint-Trond, Molenbeek parvenait à ouvrir le score. Bien trouvé par Reine-Adelaide, le latéral belgo-sénégalais Camara trouvait Gueye dans la profondeur. Plein de sang-froid, le buteur trompait Suzuki pour donner l’avance aux siens. Entré en seconde période, Mboup s’illustrait vite en réalisant un excellent travail côté droit avant d’adresser un centre précis pour Gueye, qui s’offre un doublé.
Resté muet sur ses cinq dernières rencontres, l’ancien attaquant d’Ostende retrouvait donc le chemin des filets pour ainsi signer ses septième et huitième buts de la saison e Championnat. De quoi confirmer ses propos, lui qui affirmait très récemment dans la presse qu’il ne doutait jamais, alors le récital se poursuivait. A un quart d’heure du terme, Mboup marquait son premier but pour le 3-0 du RWDM, qui remonte à la 10e place de Pro League.
RWDM on 𝗙𝗜𝗥𝗘. 🔥#jupilerproleague #rwdstv pic.twitter.com/qDZaLxjAdy
— Pro League (@ProLeagueBE) December 16, 2023
wiwsport.com