SPORT

Ligue Europa : Abdallah Sima et les Rangers éliminent le Real Betis d’Assane Diao et se qualifient pour les 8es

Soirée parfaite pour Abdallah Sima et le Glasgow Rangers. En allant s’imposer (2-3) sur la pelouse du Real Betis, jeudi, les Ecossais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue Europa. Les Andalous, eux, devront se contenter de la C4.

Le Glasgow Rangers est passé par tous les états, mais le Glagow Rangers termine sa phase de groupes de Ligue Europa tout en haut du classement. Deuxièmes de leur poule avant de se déplacer au Benito Villamarín, ce jeudi 14 décembre, pour la 6e et dernière journée de C3, les hommes de Philippe Clement étaient tout proche de l’élimination, avant d’arracher une victoire inespérée face au Real Betis (2-3).

Tout avait bien commencé pour les Ecossais. L’inévitable Abdallah Sima a ouvert le score après 10 minutes de jeu pour son 14e but de la saison. Mais Juan Miranda a égalisé quelques instants plus tard (14e). Dans une première période spectaculaire, Dessers permettait aux Rangers de reprendre l’avantage (20e), avant qu’Ayoze Pérez ne lui réponde pour permettre à la formation de Manuel Pellegrini de revenir (37e).

Longtemps dominés en seconde période, Sima et ses partenaires n’auront pas craquer face aux coéquipiers d’Assane Diao. L’exploit écossais est finalement venu des pieds de Kemar Roofe, qui signe le 2-3 et qui permet donc aux Rangers de terminer premiers du groupe. Avec la victoire du Sparta Prague sur la pelouse d’Aris Limassol (1-3), le Real Betis finit troisième et est reversé en Conference League.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image