SPORT

CAN Féminine 2024 : l’Afrique du Sud bat le Bukina Faso et se qualifie pour la phase finale

L’Afrique du Sud sera au rendez-vous. Vainqueurs de la dernière édition de la Coupe d’Afrique qui s’était jouée au Maroc, les championnes d’Afrique en titre ont validé leur billet pour la prochaine phase finale de la CAN féminine après leur succès devant le Burkina Faso, ce lundi à domicile.

Les Banyana Banyana seront au Maroc en 2024 pour défendre leur titre. En effet, les joueuses de Desiree Ellis ont réussi à s’imposer devant les dames de Pascal Sawadogo (2-0) et de décrocher leur qualification. Accrochées à Ouagadougou la semaine passée (1-1), les Sud-Africaines ont pris les commandes à domicile. Il a fallu cependant attendre la seconde période pour voir les coéquipières de Thembi Kgatlana ouvrir le score. Mothlalo a marqué en premier à la 56e minute. Ensuite Michel a sécurisé le succès à la 86e minute.

En conséquence, les Étalons dames qui avaient pris part à leur première Coupe d’Afrique féminine en 2022 toujours sous la conduite de Pascal Sawadogo, manqueront cette nouvelle édition qui aura lieu au Maroc en 2024.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image