SPORT

Mondial – Face à la Suède solide chez elle , le Sénégal perd son deuxième match (26-18)

Après leur match nul lors de la première journée, les Lionnes ont perdu leur second match face à la sélection hôte. Une rencontre où le Sénégal a mal terminé son duel.

Devant leur public, les suédoises n’ont pas déçus. Le début du match a été poussif pour elle qui ont écopé de deux cartons jaunes sous la menace sénégalaise. Les deux équipes ont livré une véritable bataille notamment les 20 premières minutes où elles ont été coude à coude (8-7).

Les coéquipières de Jamina Roberts vont creuser l’écart à la fin de la première période avec 2 buts faciles dont celui de la gardienne  qui a misé sur un long tir en suivant bien l’absence de la gardienne sénégalaise, Justicia. Malgré ses 4 arrêts au total, le Sénégal sera à deux longueurs à la mi-temps (12-14).

Au retour des vestiaires, les Lionnes déroulent leur jeu en revenant à un point d’écart (13-14). Le Sénégal ne va tenir que les 20 premières minutes (15-16) à la fin du premier tiers, (17-19) à 50 minutes. Le jeu défensif de la Suède mûrit entre-temps et les Lionnes, très souvent en manque d’efficacité dans ce match, vont avoir du mal à percer la défense de leur adversaire qui réussit sa meilleure séquence du match. La sélection hôte prend le large pour remporter le match lors des 10 dernières minutes pour claquer un (7-1). Terrible fin de match pour le Sénégal qui coule et perd son deuxième match au Mondial 2023.

Soukeina Sagna est la meilleure marqueuse de la rencontre avec 8 buts. Doungou Camara, Hawa Ndiaye et Raissa Dapina compte chacune 2 buts.  Notons que Jamina Roberts est élu meilleure joueuse de la partie avec 5 buts.

 Plus tôt dans le groupe A pour le compte de la deuxieme journée, la Croatie a étrillé la Chine (39-13). Avec cette défaite, le Sénégal reste à la 3e place derrière la Suède et la Croatie. Face à la Chine pour son dernier match, les Lionnes joueront leur survie pour rester dans le top 3 qui passera au second tour. 

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image