SPORT

LaLiga : Granada de Famara Diédhiou vire son entraîneur

Paco López, 56 ans, a été démis de ses fonctions d’entraîneur principal de Granada, 19e et donc relégable dans le Championnat d’Espagne. Une aubaine pour Famara Diédhiou ?

Nommé en 2022 et après avoir fait monté le club andalou en Première Division à l’issue de la saison dernière, Paco López n’est désormais plus l’entraîneur de Granada. Les Rojiblancos, 19es de LaLiga après 14 journées, ont décidé de se séparer dimanche du technicien de 56 ans, deux jours après la défaite sur la pelouse du Deportivo Alavés (3-1).

« L’entraîneur né à Silla (Valence) restera dans les mémoires pour avoir réussi la septième promotion de l’histoire du club en première division lors de la saison 2022/23. (…) Le club remercie Paco López, entraîneur du retour à LaLiga EA Sports, pour son dévouement, ses efforts et son engagement depuis le premier jour, et lui souhaite, ainsi qu’à son équipe d’entraîneurs, la meilleure des chances pour leur avenir personnel et professionnel », peut-on lire dans le communiqué andalou.

En attendant de découvrir l’identité du remplaçant de Paco López, qui, d’après plusieurs sources espagnoles, devrait être l’Uruguayen Alexander Medina (45 ans), ce départ pourrait sourire à l’attaquant sénégalais Famara Diédhiou. Depuis son arrivée à Granada en janvier 2023, l’ancien joueur de Clermont et de Bristol City a très peu compter pour cet entraîneur, et n’a disputé que 18 matchs.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image