Mbao Beach Soccer, vainqueur de la Coupe du Sénégal : une bonne préparation a fait la différence cette saison !
Premier club à jouer deux finales dans l’histoire du beach soccer sénégalais, Mbao Beach tire un bilan satisfaisant de la saison. C’est le fruit d’une bonne préparation selon les acteurs.
Pionnier du beach soccer au Sénégal pour avoir remporté le championnat en 2009, à l’époque ou c’était la traversée du désert, Mbao a inscrit son nom dans l’histoire de cette discipline en vogue de nos jours.
Finaliste du championnat et vainqueur de la Coupe du Sénégal, Mbao ne peut qu’être heureux de sa bonne saison. Le président du club Samba Sow exprime toute sa satisfaction à l’issue du sacre. « Il est positif. On a perdu la finale du championnat a une minute de la fin. Il fallait remobiliser l’équipe, on l’a réussi en gagnant cette finale. C’est la préparation qui a fait la différence. On s’est préparé tôt en organisant des tournois a Mbao. Avec le staff technique, on a beaucoup travaillé pour en arriver là. C’était long cette saison. De gérer les joueurs, les blesses, on a eu des cas mais tout est bien qui finit bien. C’est historique pour Mbao de jouer deux finales : la finale du championnat et la Coupe du Sénégal. On a qu’un seul international mais tous les observateurs savent qu’on une équipe pétrie de talents, des joueurs jeunes et polyvalents ».
[embedded content]Le capitaine du club lui emboite le pas. La préparation de la saison a fait la différence. « Depuis l’année dernière, nous sommes dans cette bonne lancée. C’est un long travail. Disputer les deux finales de la saison est le fruit d’une bonne préparation. A l’entrainement, les coachs insistaient sur cela. Ils nous motivaient beaucoup, on a fait plusieurs séances en plus des matchs amicaux. C’était très dur mais les efforts en valaient la peine. La coupe du Sénégal nous en trouve en pleine préparation du championnat, donc on a gardé le rythme» a déclaré Aly Ndiaye au micro de wiwsport.
[embedded content]Auteur d’un doublé et décisif sur les autres buts, Souleymane Coly a remporté le trophée de meilleur joueur de la finale. Seul international du club, il félicite l’idée d’organiser une compétition de plus pour le beach soccer. « Ce n’était pas facile de perdre une finale et de revenir une semaine après. Si on a joue aujourd’hui et qu’on a joué, c’est parce qu’on a beaucoup travaille l’aspect mental. On a mené le score, on nous a rattrape et on a résisté. Le trophée MVP pour moi ce n’est pas une récompense individuelle mais collective. Parce que sans mes coéquipiers, je n’aurais pas été performant. Nous sommes des sportifs. Les entrainements et les matchs ne nous feront pas de mal. On y gagne plus de matchs dans les jambes. Donc la coupe du Sénégal est une bonne initiative, un plus ».
[embedded content]wiwsport.com