Lamb : Invaincu depuis huit ans, Tapha Tine est-il hyper favori face à Eumeu Sène ?
Sur une série de quatre victoires consécutives, Tapha Tine affronte ce dimanche Eumeu Sène dans un choc des mastodontes à l’arène nationale. Le géant du Baol semble être le grandissime favori de ce combat devant l’ex roi des arènes.
Zoss, Yekini Jr, Boy Niang 2 et Bombardier. Voilà les derniers victimes du géant du Baol lors de ces huit dernières années. Tapha Tine est ainsi sur une série d’invincibilité de quatre combats soit huit ans sans défaite pour le tête de file de l’écurie Baol qui a mordu la poussière pour la dernière fois en 2015 face à Ama Baldé. Avant d’affronter « Dof Du Wërr » ce dimanche, il a des certitudes qui lui permettent d’espérer un franc succès.
Avec comme unique objectif le titre de roi des arènes, Tapha Tine part avec une longueur d’avance sur Eumeu Sène qui est au crépuscule de sa carrière. Déjà auréolé d’un titre de roi des arènes, Tay Shinger n’a plus grand chose à prouver au monde de la lutte. Avec à son actif 11 victoires, 8 défaites et 2 nuls, celui qui a fait 25 ans de carrière a battu les lutteurs les plus coriaces de l’arène. Gris Bordeaux (2011), Balla Gaye 2 (2009 et 2015), Lac 2 ou encore Bombardier (2018 et 2022).
Tapha Tine plus complet puisque habile à la bagarre mais aussi très bon lutteur !
Même si Eumeu Sène n’est plus à présenter dans le monde de la lutte avec des combats aussi spectaculaires les uns que les autres, Tapha Tine semble être beaucoup plus complet que le lutteur de Pikine. Très fort dans la bagarre comme il a pu à le démontrer contre Elton et Bombardier, le « Baol Baol » a aussi des atouts sur le plan de la lutte pure. Les deux chutes spectaculaires qu’il a eu à user pour battre Yekini Jr témoignent de sa technicité. En 2007, il ceinture son adversaire avant de le soulever pour le mettre au sol alors qu’en 2018, il utilisé une prise digne de celui d’un judoka pour terrasser Yekini Jr.
Par ailleurs son entrée en MMA depuis 2019 lui a permis d’ajouter une corde à son arc même s’il peine encore à disputer un combat dans cette discipline. Pour rappel son baptême de feu prévu contre le Thaïlandais Benz le 3 septembre dernier à Lyon ne s’est pas tenu pour des raisons administratives.
Wiwsport.com