SPORT

Kalidou Koulibaly, Lamine Camara, Abdallah Sima… Votez pour le meilleur joueur #wiwsport du mois d’octobre 2023

Pour la deuxième levée, Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Lamine Camara (FC Metz) et Abdallah Sima (Glasgow Rangers) sont les trois nominés pour le titre de meilleur joueur #wiwsport du Mois d’Octobre 2023.

Après Pape Matar Sarr en septembre, qui sera le deuxième Lion à remporter le titre de Meilleur Joueur Sénégalais du Mois ? Pour octobre, ils ont été nombreux à avoir réalisé de bonnes prestations au sein de leurs clubs respectifs. Mais le choix pour les trois finalistes est porté sur Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Lamine Camara (FC Metz) et Abdallah Sima (Glasgow Rangers). Explications !

Kalidou Koulibaly, intraitable

Le défenseur d’Al-Hilal a clairement été l’un des Sénégalais les plus en vue durant le mois d’octobre. Pas uniquement le fait d’avoir disputé cinq rencontres toutes compétitions, Koulibaly a toujours été bien noté. Intraitable dans les duels et sur les interventions, il n’a laissé que des miettes aux attaquants adverses, et son équipe n’aura concédé qu’un petit but sur les cinq matchs auxquels il a participés. En vue sur quelques phases offensives, comme contre le Cameroun, il s’est même permis de délivrer une superbe passe décisive lors d’une rencontre de Saudi Pro League contre Al-Ahli. Un retour en forme qui tombe à pic.

Lamine Camara, la pépite

Le jeune milieu de terrain de 19 ans aura participé à quatre matchs de Ligue 1 avec le FC Metz durant le mois d’octobre. Même si le Club à la Croix de Lorraine n’a obtenu qu’un petit point sur ses quatre rencontres, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a su tirer son épingle du jeu, que ce soit contre Toulouse, Nice, Monaco et Le Havre. Unique buteur lors de la défaite face à l’ASM, sa réalisation restera sans doute l’une des plus belles cette de saison. Lors du 0-0 à domicile contre le HAC, il a été le joueur le plus entreprenant dans son équipe.

Abdallah Sima, la constance

Battu par Pape Matar Sarr en septembre, l’attaquant de Glasgow Rangers dispose d’une nouvelle opportunité de remporter ce titre. Constant dans ses performances, il a réalisé un mois d’octobre plein. Buteur en Ligue Europa puis en Championnat, le joueur de 22 ans a marqué quatre buts et délivré une passe décisive en six matchs toutes compétitions confondues, dont un doublé contre Hibernian. Quand il ne marquait pas, comme face au Sparta Prague et le Heart of Midlothian, il a été imposant dans le jeu et travailleur sur les tâches défensives.

Votez pour votre Joueur du mois

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image