SPORT

Ligue 1 : Fadiouf Ndiaye (capitaine de l’USO) étale les ambitions du club et lance une pique à l’AS Pikine (vidéo)

Cette année, l’USO va retrouver le goût de l’élite sénégalaise qu’elle avait quitté en 2018. Promu après sa brillante saison en division inférieure, le club fanion de Ouakam affiche ses grandes ambitions pour cet exercice qui démarrera par un périlleux déplacement à Pikine, ce dimanche.

L’US Ouakam revoilà. Après cinq années passées en deuxième division où la montée semblait si près et pourtant si loin, les Rouge- blanc font enfin leur grand retour. ”Notre équipe a été reléguée en Ligue 2, et on peut même dire que c’était un accident et un problème. Nous sommes restés cinq ans en division inférieure et j’ai été présent dans ses batailles pour la montée. Nous avons vécu de bons moments mais avons également connu de nombreuses déceptions. Il fallait retrouver notre niveau, il fallait retrouver la Ligue 1. Parce que c’est là que nous en sommes. Cela n’a pas été facile, mais je dois souligner que cela a demandé énormément d’efforts. Nos dirigeants ont fait des bonnes recrues, ils nous ont amené des joueurs avec de l’expérience de ligue 1, finalement, par la grâce de Dieu, nous avons pu accéder en Ligue 1” estime le capitaine de cette formation au micro de wiwsport.

Pour nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné dès ce samedi, l’Ouakam se montre ambitieux. Toutefois, Fadiouf Ndiaye estime que le club vise à se maintenir pour le moment. « En tant que capitaine qui a tout vécu ici, je suis fier de cette montée. Je suis fier de l’équipe et de tout le monde. Nous avons atteint notre objectif de retrouver l’élite sénégalaise. Personnellement, je suis heureux de faire partie de ceux qui écrivent l’histoire de ce club. Nous en sommes arrivés au point où tout ce que nous pouvions faire était de ramener l’équipe au sommet. C’est pourquoi je ne peux qu’être fier de tout cela. Qu’il s’agisse de l’entraîneur, des dirigeants, du staff technique, des supporters ou nous joueurs, nous avons travaillé en parfaite symbiose pour atteindre cet objectif. Il faut maintenant travailler pour se maintenir en Ligue 1 pour mieux préparer les prochaines échéances. Et pourquoi pas viser plus haut c’est-à-dire remporter le championnat comme le souhaiteraient certains de nos dirigeants ? Mais là, notre objectif est bien de se maintenir. Nous voulons d’abord nous installer dans ce championnat ».

Rien de mieux qu’un duel épique pour lancer son retour ? En tout cas l’US Ouakam sera en déplacement du côté de la banlieue pour défier l’As Pikine. Une rencontre qui s’annonce palpitante “Ce sera un match âprement disputé. Le duel entre Pikine et l’Us Ouakam n’a pas été de tout repos. Je pense d’ailleurs que ce sera l’affiche phare du week-end. Nous sommes conscients de ce qui nous attend à Pikine. Mais la pression est plus forte ici parce que nous y sommes habitués. Ce sera un match très difficile, mais nous sommes bien préparés et avons de grandes ambitions. Nous jouerons pour gagner, rien que pour gagner.

[embedded content]

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image