SPORT

Coupe HCCT: ½ FINALES : Étoile Lusitana/Gazelles Bignona, le grand choc

La principale affiche des Coupe du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) oppose l’Étoile Lusitana et Gazelles Bignona, deux clubs ce N1. La première demie se joue entre Africa Foot (N2) et Fierté FC de Mbacké (D5), ce jeudi au stade municipal de Kolda.

On connaîtra ce jeudi 26 octobre 2023 les deux finalistes de la 6ème édition de la Coupe du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT). Ce sera à l’issue de matchs du top 4 prévus au stade municipal de Kolda.

Le principal choc met aux prises Gazelles FC de Bignona et l’Étoile Lusitana, en seconde heure. Oui, car ce sont deux clubs de National 1 qui s’affrontent et qui ont séduit le public koldois. Les Casamançais ont battu (2-0) Malika AF (National 2), lundi 23 octobre 2023. De son côté, le finaliste de la Coupe du Sé- négal 2022, en l’occurrence l’Étoile Lusitana, a éliminé Espoirs du Rip (D5) en s’imposant (3-1) dans leur duel. Les deux formations ont pro- duit un jeu de qualité comparé à celui d’académiciens.

Fierté FC de Mbacké veut continuer à surprendre

Mais avant l’affiche phare de ces demies, Africa Foot (N2), croise Fierté FC de Mbacké (D5) en première heure. Sur le papier, les Dakarois partent favoris. Cependant, ils devront se méfier de leurs adversaires venus du Baol. Évoluant en division régionale, Fierté FC de Mbacké ne cesse de surprendre dans cette édition. Après avoir éliminé l’AS Saloum (N1) en 8èmes de finale (0-0 TAB 5-4), Fierté a surpris (2-0) I’ASC Dahra (N2) en quarts de finale, mardi dernier.

Mais Africa Foot a montré un état d’esprit remarquable en réussissant à tenir son rang face à Njofoor de Diofior (D5), avec une victoire (2-0).

La Ligue de Football amateur (LFA) a décidé de tenir les quarts de finale, demi-finales et finale au stade municipal de Kolda. Ce tournoi est uniquement réservé aux formations des championnats amateurs du Sénégal.

Le vainqueur de cette édition succèdera à la Jeanne d’Arc de Dakar.

Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image