SPORT

Ligue 1 : L’OM se relance face au Havre avec un but d’Ismaïla Sarr

L’OM, en difficulté ces dernières semaines, s’est imposé 3-0, dimanche en début d’après-midi au Vélodrome contre Le Havre AC, en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps.

En maîtrise, l’Olympique de Marseille renoue avec le succès et repart un peu de l’avant en Ligue 1. Sans victoire sur ses quatre derniers matchs de Championnat, avec notamment deux défaites de rang, le club phocéen s’est imposé sans grande difficulté face au Havre AC à l’Orange Vélodrome (3-0), ce dimanche. Treizième de Ligue 1 avant cette 8e journée, les Olympiens remontent provisoirement à la 6e place du classement.

Peu spectaculaire en raison notamment de la faible adversité proposée par les hommes de Luka Elsner, ce match a été marqué par l’expulsion du milieu sénégalais Rassoul Ndiaye (40e), fautif sur Amine Harit puis sur Ismaila Sarr. Avec ce dernier et Iliman Ndiaye titulaires, l’OM ne s’est quasiment pas fait peur et a ouvert le score après 18 minutes de jeu sur un contre son camp d’Arouna Sangante, après un centre d’Iliman Ndiaye.

En forme en première période, le jeune attaquant sénégalais de 23 ans a été impliqué sur le second but olympien avec une récupération haute et un bon ballon pour Amine Harit, qui trouve parfaitement Pierre-Emerick Aubameyang, dont le lobe subtile ne laissait aucune chance à Arthur Desmas (2-0, 21e). La suite de la partie pour l’Olympique de Marseille a été facilité par ces deux buts, et les Phocéens ont pu tranquillement gérer.

Malgré même une domination moins nette en seconde période, l’OM aurait pu gagner plus largement cette rencontre si Iliman Ndiaye avait converti deux grosses situations (49e, 80e), la deuxième notamment suite à un bon travail d’Ismaila Sarr. Mais à défaut de voir l’ancien joueur de Sheffield United faire trembler les filets, c’est l’ancien de Watford qui se charge d’inscrire le 3-0 sur une belle inspiration d’Aubameyang (84e).

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image