Premier League : En infériorité numérique, Tottenham s’impose à Luton et met la pression sur Manchester City
Malgré une mi-temps en infériorité numérique, Tottenham s’est imposé à Luton (0-1), et dormira à la tête de la Première League avant le choc Arsenal – Manchester City, dimanche.
Tottenham prend provisoirement les commandes du Championnat d’Angleterre ! Grâce à une victoire conquise dans la douleur sur la pelouse du promu Luton Town, ce samedi à l’occasion de la 8e journée de Premier League (0-1), les Spurs passent devant Manchester City, qui se déplacera à l’Emirates Stadium d’Arsenal dimanche après-midi, pour le choc entre le champion en titre et son dauphin de la saison dernière.
Avec l’international sénégalais Pape Matar Sarr au milieu et auteur d’une très bonne prestation, Tottenham a pourtant souffert, surtout après le repos, mais les hommes d’Ange Postecoglou ont encore été vaillants pour contenir les temps forts des Hatters. À l’image de son compère Thomas Kaminski en première période, le portier italien Guglielmo Vicario a sorti de gros arrêts pour empêcher l’égalisation des locaux.
Entre temps, c’est le défenseur Micky van de Ven qui avait ouvert le score sur un magnifique travail de James Maddison (52e). Le milieu de terrain malien, Yves Bissouma a, lui, été exclu pour simulation juste avant la pause. Une exclusion finalement sans conséquence pour les Spurs qui a ont preuve de solidité défensive pour obtenir un troisième clean-sheet cette saison et poursuivre leur invincibilité en Championnat.
Avec 20 unités, Tottenham s’installe à la première place du classement, avec deux points d’avance sur Manchester City (2e) et trois sur Arsenal (3e).
COME ON YOU SPURS 🤍 pic.twitter.com/OZh9Dly2Bu
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) October 7, 2023
wiwsport.com