SPORT

Equipe Nationale : Assane Diao avec le Sénégal ou l’Espagne ? La réponse d’Aliou Cissé

Assane Diao fait forte impression avec le Real Betis depuis quelques semaines. Au point d’attirer l’attention des supporters de l’Equipe Nationale du Sénégal… et celle d’Aliou Cissé ? Pas forcément.

Né au Sénégal mais ayant grandi en Espagne et formé au Real Betis, Assane Diao a été convoqué pour la première avec les U21 de La Roja pour la prochaine trêve internationale. La récompense d’un début canon dans le footballeur professionnel pour l’attaquant de 18 ans, auteur de trois buts sur ses quatre premières apparitions sous le maillot des Verdiblancos.

« Il y a d’autres joueurs qui passent devant lui » 

Quasiment au même moment que Santi Denia, le sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal a lui publié la liste des joueurs emmenés à affronter le Cameroun en amical, le 16 octobre prochain, à Lens. Un groupe dans lequel ne figure donc pas le natif de Ndongane. En conférence de presse, Aliou Cissé n’a pu éviter à une question sur le joueur du Real Betis Balompié.

« C’est un ‘Sénégalais-espagnol’ (rires). Mais est-ce qu’il ne se sent pas plus Espagnol que Sénégalais ? Et vous avez bien dit qu’il joue au Barça (Assane Diao joue précisément dans le club du Real Betis, NDLR). Vous pensez que les Espagnols vont former un joueur pour nous le vendre ou nous le laisser ? Non », a étonnement répondu le sélectionneur des Lions.

Et d’ajouter : « Après, il est jeune. Je pense qu’il faut lui laisser le temps de grandir. Il s’agit de l’Equipe Nationale A du Sénégal, et vous parlez d’un gamin de 17 ans (18 ans exactement, NDLR). On a nos U17 et U20. Avant lui (Assane Diao), malgré toutes les qualités qu’il a, je le vois, il y a d’autres joueurs qui passent avant lui. » En attendant, Assane fait sa classe en Espagne et avec l’Espagne.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image