DUC vs ASCVD ce samedi : la coupe du Sénégal pour départager les deux équipes selon les deux coachs !
La saison de basket chez les dames va bientôt prendre fin. La finale de la coupe du Sénégal se jouera ce samedi soir au stadium Marius (18h). Habitués à remporter ce trophée, tout comme les autres mises du championnat féminin, ces deux clubs auront encore l’occasion de montrer qui est le plus fort.
C’est d’ailleurs tout le sens de leurs déclarations lors de la conférence de presse organisée par la fédération sénégalaise de basket ce vendredi. Une première pour cette compétition que les deux clubs ont magnifiée. Appréciant au passage la communication de la fédération « qui donne un cachet important » à la finale.
Venu seul à la conférence, le coach Ousmane Diallo plus connu avec le surnom « Oussou Bonde » estime que ce sera une belle finale parce qu’elle oppose deux équipes qui joue les grands rôles dans le basket féminin au Sénégal. « On savait que ce sera une saison difficile mais on avait nos objectifs. On a atteint le premier qui était de remporter le championnat parce que nous voulions retourner à la coupe d’Afrique des clubs. On a aussi remporté un deuxième trophée qui est la coupe de la ligue. On a perdu récemment la finale de la coupe du maire face au DUC. Je pense que c’est normal parce que cette saison le DUC a une équipe pour nous battre. On notera donc qu’on a gagné deux finales sur le DUC et il nous a battu une finale. Celle de demain sera le dernier de la saison. On a donc des matchs tests qui peuvent nous servir pour tirer des enseignements ».
Un duel de deux équipes qui ont l’habitude de se rencontrer. Pour Malick Goudiaby qui tient les rênes du DUC, ses joueuses sont prêtes à battre encore l’ASCVD. « C’est vrai qu’on a perdu le championnat mais il faut savoir que remporter un trophée majeur était aussi dans nos plans. Et la coupe du Sénégal, l’est. C’est un trophée qui montre qu’on s’est battu avec tous les clubs du pays et on est arrivé au sommet. Si nous la gagnons, nous pourrons la brandir partout. Pour cette finale, nous avons beaucoup travaillé sur le mental. Après avoir remporté le dernier final, nous pensons avoir une ascendance psychologique. Il nous faut rester concentre et continuer le travail. Nous sommes prêts. »
Sa capitaine Khady Camara lui emboite le pas. L’union fera la force du DUC, ce samedi. « Nous préparons la finale sereinement. Ce n’est pas facile de battre l’ASCVD. Nous avons remporté la coupe du maire parce que nous sommes venus au stade unis. Nous étions solidaires et très déterminées. On se battra jusqu’au bout. »
https://x.com/FSBBOFFICIEL/status/1710414878593159494?s=20
wiwsport.com