Aliou Cissé sur Mamadou Sané : “J’ai privilégié la compétitivité d’un jeune garçon qui a fait toutes nos équipes“
Mamadou Sané a été retenu par Aliou Cissè, ce vendredi, dans la sélection de l’équipe du Sénégal qui affrontera le Cameroun le 16 octobre prochain. Un choix logique selon le patron de la tanière.
Mamadou Sane va connaître sa toute première convocation avec l’équipe du Sénégal. Moins d’un mois après avoir livré une prestation de haute facture face au Rwanda (1-1), lors de la sixième journée des éliminatoires de la Côte d’Ivoire. Le latéral droit fait partie de la liste dévoilée par le sélectionneur Aliou Cissè ce vendredi. Il remplace Youssouf Sabaly, blessé avec les Lions.
C’est une récompense bien méritée pour le vainqueur du CHAN qui évolue actuellement à Laris Limossol en première en première division chypriote. L’ancien joueur du Gediawaye FC, désigné meilleur latéral droit du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie, remporté par le Sénégal, est dès son arrivée titulaire avec son nouveau. Il a également participé au tour de qualification de la Ligue des Champions. Une suite logique donc pour le jeune joueur selon le sélectionneur. « J‘ai privilégié la compétitivité d’un jeune garçon qui a fait toutes nos équipes. Il joue quand même l’Europa League. Il est titulaire dans son équipe. Ça ne veut pas dire qu’il va démarrer titulaire mais le voir pendant 1 semaine, 10 jours, c’est intéressant », justifie Aliou Cissé.
wiwsport.com