Chelsea – Un ancien attaquant des Blues commente ce pénalty raté « J’aurais adoré voir Jackson le tirer pour… »
Chelsea s’est incliné dimanche sur la pelouse de West Ham (3-1), match comptant pour la 3e journée de la Premier League. Lors de ce match, Enzo Fernandez a raté un pénalty juste avant la pause alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1). Selon Jimmy Floyd Hasselbaink, c’était à Nicolas Jackson de tirer ce pénalty a appris wiwsport.com d’une source anglaise.
L’ancien attaquant des Blues (2000-2004), Hasselbaink, a déclaré qu’il aurait préféré que Jackson se voit confier cette responsabilité, soulignant l’importance pour un nouvel attaquant de se lancer. Il a déclaré à talkSport : « [Christopher] Nkunku étant absent [signifie] qu’il manque beaucoup de créativité aux attaquants. De plus, maintenant que [Carney] Chukwuemeka est absent [cela] signifie qu’il y faudra beaucoup de créativité devant et j’espère que sa blessure n’est pas si grave. J’aurais adoré voir Jackson tirer le penalty pour être honnête parce que s’il marque, ce serait donnez-lui un peu de confiance » rapporte expresso.co
Hasselbaink a été impressionné par ce qu’il a vu de Jackson et est convaincu qu’il s’adaptera à la Premier League. « J’ai aimé ce que j’ai vu. Il a très bien mené la ligne contre Liverpool, il a été d’une poignée contre West Ham. »
L’ancien entraineur du QPR ou récemment du Burton Albion ajoute qu’il est convaincu qu’il s’adaptera à la Premier League. « Il a juste besoin d’un peu d’aide, mais cela prend aussi du temps pour apprendre à connaître vos coéquipiers et pour que vos coéquipiers vous connaissent. La Premier League n’est pas une ligue facile. C’est la ligue la plus difficile [et] c’est la meilleure ligue. Il ira bien » a prédit celui qui a terminé meilleur buteur de la PL en 1999 (18buts) et 2001 (23 buts).
Ce vendredi, Chelsea va accueillir Luton Town en ouverture de la 4e journée du premier League. Avec 12 buts inscrits la saison dernière en Espagne, le premier but de Nicolas Jackson recruté à 37 millions d’euros, est logiquement très attendu dans son nouveau championnat.
wiwsport.com