SPORT

Ligue des Champions : Porté par Yannick Gomis, ARIS Limassol corrige BATE Borisov de Sidi Bane et fait un grand pas vers le troisième tour préliminaire

Ce mercredi soir, ARIS Limassol s’est largement imposé à domicile face à BATE Borisov (6-2), grâce notamment à un énorme Yannick Gomis, double buteur.

Première réussie en Ligue des Champions pour ARIS Limassol. Ce mercredi, la formation d’Aleksey Shpilevski n’a fait qu’une bouchée de l’équipe biélorusse BATE Borisov, qu’il affrontait dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. À domicile, les Chypriotes ont su tenir leur rang grâce notamment à un très bon Yannick Arthur Gomis.

L’attaquant sénégalais a parfaitement transformé un penalty à la 17e pour ouvrir le score. Peu après la demi-heure de jeu, Leo Bengtsson a doublé la mise. Avant la pause, ARIS Limassol a encore fait craquer la défense du BATE Borisov pour réussir à creuser l’écart grâce à un contre son camp du jeune défenseur sénégalais Sidi Bane, qui pousse dans ses propres filets un centre de Gomis.

Dans une seconde période plus équilibrée, et les Biélorusses ont réduit l’écart par l’intermédiaire d’Artem Kontsevoj (48e). Cependant, les hommes d’Aleksey Shpilevski n’ont pas eu l’air rassasié puisque Yannick Gomis va encore leur permettre de reprendre le large en marquant d’un magnifique coup de tête (60e). Khadarkevich a néanmoins trouvé le chemin des filets pour BATE (65e).

Jadon Montor et Mariusz Stępiński ont participé à la fête. 6-2, c’est le score final de ce premier acte entre les deux équipes. Si ARIS Limassol devra se montrer solide en Biélorussie la semaine prochaine, le score du match aller ainsi que la nette domination des hommes de Yannick Gomis et ses partenaires ce mercredi soir peuvent laisser de nombreux motifs d’espoir aux supporters de la Light Brigade.

À noter que le jeune latéral droit sénégalais Mamadou Sané est entré en fin de rencontre côté chypriote. S’il venaient à confirmer ce succès à l’extérieur, l’ancien joueur du Guédiawaye FC et ses partenaires seraient alors opposés au vainqueur de la confrontation entre le Raków Czestochowa (Pologne) et Qarabağ FK (Azerbaïdjan), lors du troisième tour préliminaires.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image