(J25) Ligue 1 : Génération Foot fête son titre, quatre équipes dont AS Pikine en danger de relégation
La 25e et avant dernière journée de Ligue 1 s’est clôturée ce dimanche (1 match en moins) avec la consécration de Génération et la lutte pour le maintien qui fait toujours rage.
Sacré champion depuis plusieurs jours, Génération Foot a fêté son titre en soulevant le trophée ce dimanche à domicile. Sur la pelouse de Deni Biram Ndao, les grenats ont montré leur supériorité sur Dakar Sacré-Cœur en remportant le chocs des académiciens grâce à un but Idrissa Gueye 1-0.
AS Pikine dans « la lutte à quatre » pour le maintien
Au bord de la relégation, les trois clubs (Douanes, Linguère Stade de Mbour) qui luttent pour le maintien se sont toutes imposées ce weekend. Au stade Caroline Faye, le stade de Mbour (10e – 28 points) s’est offert le scalpe du Teungeuth FC 2-1 tandis que la Linguère (13e – 27 points) s’est imposée sur le même score face au dernier du classement Cneps Excellence.
De son côté, l’AS Douanes (12e -28 points) a remporté une victoire courte mais précieuse devant l’AS Pikine. Cette dernière est d’ailleurs l’équipe qui a réalisé la mauvaise opération du week-end puisqu’elle figure désormais à la 11e place à un point de la zone rouge. La dernière journée promet d’être âprement disputée avec maintenant quatre équipes qui veulent se maintenir.
Le Casa Sports chute face au club de Suneor
Futur représentant du Sénégal en Coupe CAF, le Casa Sports a été défait par Sonacos (2-1) alors que Diambars a perdu face au club insulaire de l’US Gorée (2-0).
La dernière rencontre de cette 25e journée se disputera ce lundi avec la confrontation entre Guédiawaye FC et Jaraaf au stade Lat Dior de Thiès.
Wiwsport.com