Equipe Nationale Féminine : Les Lionnes réussissent leur premier test et corrigent l’Algérie (3-1)
Le Sénégal frappe le premier. Les Lionnes ont remporté vendredi leur première sortie amicale face à l’Algérie (3-1). Mbayang Sow, Nguénar Ndiaye et Sadigatou Diallo ont offert un succès de prestige aux Sénégalaises.
L’Equipe Nationale du Sénégal de Mame Moussa Cissé une première victoire en amical ce vendredi et s’impose 3-1 face à une Algérie en manque de certitudes mais qui disputera les éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec la même ambition que son bourreau du jour. Une petite mais convaincante victoire, donc, pour les Lionnes, qui n’avaient plus gagné dans le cours du jeu depuis leur succès (1-0) face au Burkina Faso, lors de la CAN 2022, soit un peu plus d’un an.
C’était le premier match test sur deux à ne pas foirer pour la bande à Mame Moussa Cissé face à une équipe algérienne avec toutes ses valeurs sûres. S’il reste à une opportunité pour confirmer face à la même équipe mardi prochain, il faudra assurément faire plus au mois de septembre prochain, notamment défensivement, pour passer le premier tour des éliminatoires de la CAN 2024, face au Mozambique. Mais il est difficile de ne pas retenir du positif à l’issue de cette victoire contre les Fennecs.
La première période fut calme d’occasions sénégalaises mi-figue mi-raisin. Mais deux joueuses, principalement, étaient souvent à la baguette : Mbayang Sow, malgré son statut de défenseuse centrale, et Haby Baldé, qui a fait la misère à Rosélène Khezami dans son couloir droit. Si la première banderille est algérienne, avec un centre de Sana Battouri, dangereusement mais tranquillement capté par Adji Ndiaye (3e), les Lionnes se sont créées la première véritable situation, avec un coup-franc de Mbayang Sow déposé sur le crane de Mama Diop, dont la tentative passe juste au-dessus (5e).
Plus d’informations à suivre…
[embedded content]wiwsport.com