SPORT

Mercato : Kaly Sène quitte enfin le FC Bâle et s’engage au FC Lausanne-Sport

En rupture de ban avec le FC Bâle, Mamadou Kaly Sène rebondit toujours en Suisse avec un transfert annoncé vendredi au FC Lausanne-Sport, où il va tenter de remettre sa carrière sur de bons rails.

Des nouvelles de Mamadou Kaly Sène, arrivé en 2020 au FC Bâle en provenance de l’académie de la Juventus Turin. Après une expérience à Nicosie, le jeune attaquant sénégalais a été prêté à Grasshopper. C’est à Zurich lors de la saison 2021-22 qu’il a connu son meilleur exercice avec 10 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Super League suisse.

Mais le retour à Bâle du joueur de 22 ans s’est beaucoup moins bien passé la saison dernière. Il n’est apparu que lors de 5 matches de Championnat des Rhénans. Après la Coupe du Monde, il n’a joué qu’une minute, contre le FC Sion. En fin de contrat cet été, il a donc décidé d’aller monnayer son talent dans une autre formation de l’élite suisse.

En effet, Kaly Sène s’est librement engagé en faveur du FC Lausanne-Sport, nouvellement promu en Super League. La durée du contrat du joueur est de trois ans. Toutefois, l’entraîneur du club vaudois semble très satisfait de pouvoir compter sur le Sénégalais dans cette nouvelle aventure.

« Kaly est un attaquant capable d’évoluer tant sur un côté que dans l’axe. Sa vitesse avec et sans ballon sera un atout dans l’effectif. Après une saison dernière qui ne s’est pas passée comme il l’a souhaité, il a soif de montrer toutes ses qualités au plus haut niveau helvétique », a souligné Ludovic Magnin.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image