SPORT

Championship : Sans jouer, Reading FC de Naby Sarr, Amadou Mbengue et Loum Ndiaye officiellement relégué en D3

La victoire de Huddersfield contre Sheffield United (1-0), ce jeudi soir en match en retard de la 44e journée de Championship, condamne définitivement Reading FC. L’équipe de Naby Sarr, Amadou Mbengue et Mamadou Loum Ndiaye sera donc en League One la saison prochaine.

Relégué sans jouer. C’est la triste soirée que les supporters du Reading FC et leurs joueurs ont vécu ce jeudi 4 avril 2023. Les Royals, premier relégable du Championnat avec une série de douze rencontres sans victoire, ne peuvent plus sauver leur tête en Championship après la victoire de Huddersfield contre Sheffield United (1-0), jeudi soir, en match en retard de la 44e journée. À une journée de la fin, Reading FC ne peut plus rattraper Cardiff City, premier non relégable.

Il n’y aura donc pas de « final » pour le maintien, puisque Huddersfield et Reading devaient s’affronter, lundi prochain au John Smith’s Stadium, lors de la dernière journée de Championship. Le sort était clairement attendu pour Reading, qui n’a jamais gagné de constance cette saison (21 défaites, 13 victoires, 11 nuls). Mais il faut quand même dire que cette descente à la conséquence d’une déduction de six points pour non-respect d’un plan budgétaire établi avec la League anglaise.

Quid des Sénégalais du Reading FC ?

Cruel pour les pensionnaires du Madjeski Stadium qui ont passé dix saisons de suite dans l’antichambre du football anglais et qui n’ont plus vu leur équipe jouer en Troisième Division depuis plus de 20 ans. Cette relégation concerne aussi trois footballeurs sénégalais : Naby Sarr, Amadou Salif Mbengue ey Mamadou Loum Ndiaye. Pour les trois, la saison n’a pas été de tout repos. Le premier cité a démarré sur le tard, puis a souvent été miné par des pépins physiques et donc des absences qui ont évidemment été fatal aux Royals. Pour son avenir, difficile de voir un joueur de ce calibre en League One, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026.

Concernant l’international U23, on peut dire que cela été une saison de révélation et, en dépit de la descente, sa campagne a été réussie. Couteau suisse de Paul Ince, Amadou Salif Mbengue s’est très souvent montré à son avantage, que ce soit en défense centrale ou en tant qu’arrière droit et même gauche. Heureusement, Reading FC n’a prolongé son contrat que pour six mois. Meme si les Royals ont une option pour plus d’années, la relégation et ses performances devraient faciliter un départ lors du mercato estival. Enfin, pour Loum Ndiaye qui a connu une saison bien médiocre, c’est moins problématique puisque Reading ne devrait plus lever l’option d’achat du joueur prêté par le FC Porto.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image