BAL-Conférence du Nil : Ferroviario enchaine une deuxième défaite, Al Ahly obtient son second succès
Pour sa deuxième sortie dans la Conférence du Nil de la Basketball Africa League, le Ferroviario Da Beira, avec Makhtar Gueye, s’est incliné devant le Petro Luanda (101-76) ce samedi au Hassan Moustafa Arena du Caire.
La machine Angolaise, conduite par Carlos Morais (18 points, 3 rebonds), épaulé par Damian Hollis (12 points), Aboubakar Gakou (11 points) et Lukeny Gonçalves (11 points), a pris son temps pour faire la différence dans ce deuxième duel de la Conférence du Nil.
Le sénégalais Makhtar Gueye n’a pas déçu. Il a rendu une meilleure copie par rapport à sa précédente sortie, avec 13 points, 6 rebonds et 2 passes décisives au compteur. Ce dernier a déclaré après le match que l’adversaire était au-dessus ce soir et « qu’il faudra gagner impérativement les prochains matchs».
Pour le second match du jour, Al Ahly faisait face aux City Oilers. Dominateur au début, les égyptiens ont failli se faire surprendre en fin de partie. Devant le public du Hassan Moustafa Arena, les joueurs d’Augustí Julbe Bosch ont vite marqué les esprits en dominant les deux premiers quart-temps (40-27 à la pause).
Mais dans le dernier quart-temps, City Oilers s’est surpassé pour revenir à deux points dans le money-time. La dernière attaque des oilers n’a rien donné. Al Ahly s’en sorte (72-70).
Al Ahly et le Petro Luanda sont en tête de cette Conférence du Nil avec deux victoires en deux sorties.
Mood: 2-0 😎#TheBAL pic.twitter.com/eECfkyPqjE
— Basketball Africa League (@theBAL) April 29, 2023
wiwsport.com