Ligue 2 : Lamine Camara expulsé, mais Metz domine Saint-Etienne
Le FC Metz est allé faire la loi à Geoffroy-Guichard, samedi lors de la 32e journée (1-3) de Ligue 1. Les Grenats (2es) ont réalisé une prestation aboutie et font un pas vers la Ligue 1, mais ont perdu Lamine Camara, expulsé.
Le choc de la 32e journée de Ligue 2 entre deux équipes en grande forme a largement tourné en faveur du FC Metz. En déplacement au Stade Geoffroy-Guichard, les Grenats ont dominé l’AS Saint-Etienne (1-3) au terme d’un match où ils ont livré une superbe prestation en première période. Ils ont su faire la différence en menant 0-2 en l’espace de 12 minutes.
Servi par Cheikh Tidiane Sabaly, le Géorgien Georges Mikautadze a ouvert le score pour Metz à la 10e minute, deux minutes plus tard avant de voir Koffi Kouao faire le break sur une passe décisive de Lamine Camara. Inspiré, le jeune milieu de terrain sénégalais obtenait un penalty peu avant la demi-heure de jeu et permettra à Mikautadze d’enfoncer le clou (0-3).
Si l’AS Saint-Etienne s’est relancée dans le matche en réduisant l’écart par Niels Nkounkou (37e), Metz est resté solide, même en infériorité numérique en seconde période, après l’expulsion de Lamine Camara, coupable d’un vilain geste sur Mathieu Cafaro (79e). Avec cette victoire, les Messins mettent le pression sur Bordeaux en repassant à la deuxième place de Ligue 2.
#ASSEFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔥 On respire … c’est terminé à Geoffroy-Guichard !
✅ Les Grenats décrochent un succès 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙞𝙨𝙨𝙞𝙢𝙚 😍👏💫
1️⃣ – 3️⃣ pic.twitter.com/Yn94JjE5yx
— FC Metz ☨ (@FCMetz) April 22, 2023
wiwsport.com